F.A.Q.


Qui êtes-vous ?

Nous sommes deux amies dingues de mode et à la limite de l'achat compulsif (...comment ça, en plein dedans ?!).
Comme beaucoup de filles folles de fringues, nous terminons toujours avec des articles que nous ne mettons pas et qui encombrent nos placards. Pas faute de les aimer, mais faute d'occasions, parce qu'ils font double ou triple emploi, parce que la taille ne va pas, mais aussi des fois tout simplement parce que la sauce ne prend pas... même avec le plus désirable des objets. Bref, vous connaissez certainement tout cela. Ce blog est le moyen que nous avons trouvé de "faire tourner" nos vêtements, accessoires, sacs, chaussures... en revendant nos articles neufs des collections actuelles ou passées (et parfois très recherchés : qui n'a jamais regretté une pièce d'une collection passée laissée sur un portant un jour de nuisible indécision ?). Mais nous vendons aussi des articles portés ! (voir plus bas le lien pour les autres blogs).
Après avoir longtemps vendu sur eBay, nous avons monté ce blog lorsque les commissions prélevées par eBay sont devenues prohibitives... et c'est aussi beaucoup plus convivial !

Un article m'intéresse : que faire ?
Il suffit de nous envoyer un mail à figvenom@hotmail.fr, en indiquant le titre de l'article qui vous intéresse et comment vous souhaitez régler. Nous vous donnerons alors les coordonnées nécessaires et réserverons l'article en attendant la réception effective du paiement (attendu sous 4 jours).

Comment être sûre que vous êtes fiable ?
Le principe du vide-dressing est basé sur la confiance évidemment… cependant, cela ne ferait pas bientôt 3 ans que le blog existe si nous étions malhonnêtes !
Comme partout finalement (achat en ligne, ebay, etc…), nous demandons qu’un article soit effectivement payé pour l’expédier. Mais nous acceptons de réserver un ou plusieurs articles jusqu’à 5 jours en attendant leur paiement.

Tout ce que vous vendez est-il en ligne sur le blog?
Oui, sur 4 adresses différentes :

Figvenom : Articles neufs, généralement avec leur étiquette d’origine
Figvenom Braderie : articles bradés
Figvenom Homme : quelques articles neufs pour homme
On vide nos placards : articles déjà portés

Et tout ce qui est en ligne est-il disponible? Pourquoi n'y a-t-il pas d'articles déclarés vendus?
Oui, tout ce qui est en ligne est disponible car nous mettons tout simplement hors ligne, les articles qui ont été réglés et livrés.
Il se peut cependant qu'un article soit réservé pour une cliente mais apparaisse toujours sur le site car nous attendons son paiement. Dans ce cas vous pouvez toujours mettre une option dessus : en cas de retard de paiement ou complication avec la première personne il sera octroyé au premier payeur.

Puis-je négocier les prix ?
Les prix ne sont pas, à priori, ouverts à négociation.
Cependant, nous nous octroyons la liberté de baisser le prix d’un article ou de le retirer de la vente tout simplement. Dans le premier cas, il part dans le coin braderie.
Nous faisons également, de temps en temps, des offres à durée limitée : nous faisons alors un mailing à l’attention de nos contacts ou une annonce en tête de blog.
Enfin, nous aimons bien inciter les achats multiples, d’une en combinant les frais d’envoi, de deux en arrondissant les prix en cas de commande multiple… à bon entendeur salut !

Pourquoi n'y a-t-il pas de commentaires sur le blog?
Nous n'employons pas cette fonctionnalité car il est beaucoup plus simple de communiquer par mail. Et même si vous avez juste envie de vous extasier sur un article , on sera toujours contentes de vous lire !

Comment payer ?
Nous acceptons les paiements par chèque ou virement bancaire. A la demande de certains, nous acceptons également les paiements par Paypal, avec dans ce cas une participation aux frais engendrés, égale à 5% du montant total.
Nous demandons des espèces dans le cas d’une remise en mains propres.

Comment se déroule la livraison ?
Nous expédions par la Poste en Colissimo recommandé (prix de l'envoi fonction du poids et de la valeur assurée) après réception et encaissement du paiement. Vous avez donc un numéro de suivi et une assurance sur l'article, et nous une preuve d'envoi.
(Pour un tout petit article, un bijou par exemple, nous pouvons aussi envoyer en lettre recommandée, ce qui réduit les frais de port).
En ce qui concerne le délai d'expédition, nous envoyons au minimum une fois par semaine le samedi. Un envoi le reste de la semaine n'est pas garanti. Par pitié, soyez indulgentes (ou au moins compréhensives): bien que l'on comprenne très bien votre hâte et que nous fassions de notre mieux , nous avons une vie à côté, un travail, des obligations, etc... et la Poste ses horaires d'ouverture! Par conséquent nous ne pouvons vous garantir un envoi au jour le jour.

Acceptez-vous les remise en main propres ?
Oui : si vous habitez en région parisienne, nous pouvons vous proposer un rendez-vous à Paris ou sa proche banlieue pour une remise en mains propres avec un paiement en espèces, moyennant une participation de 2€ pour les frais de déplacement (carburant ou ticket de métro). Evidemment, nous devons trouver un créneau qui convienne aux deux parties et nous ne nous déplaçons pas dans le simple but d'offrir un essayage à domicile. L'idée est de conclure la vente en faisant économiser les frais d'envoi et le délai de livraison à nos acheteuses.

Livrez-vous dans le monde entier?
Oui, nous livrons partout dans le monde. Les frais d’expédition varient bien sûr en conséquence. Ecrivez-nous pour connaître les tarifs vers votre destination.

Peut-on retourner les articles achetés ?
Nous acceptons d’échanger mais ne faisons pas de remboursement. Les frais de retour et réexpédition demeurent à votre charge.

J’ai d’autres questions à poser !
Pas de problème ! voici notre email : figvenom@hotmail.fr. Il ne faut pas hésiter, on est plutôt sympas !!!

Do you ship worldwide? Can I purchase from you even if i'm not in France? Do you only speak french?
Absolutely, we do ship worldwide with insurance and we even speak english, spanish and we could also manage to answer in german ! Don't hesitate to get in touch with us at this adress: figvenom@hotmail.fr for any inquiry or translation.
International payments can be done through Paypal or international bank transfer (provided that your bank doesn't charge us any transfer fees).